Qui sommes-nous ?

Manuella était une conteuse qui aimait les jeux de société modernes. Cyrille était un auteur de jeux de société qui aimait les contes.

Un beau jour de l’an de grâce 2016, Manuella – la conteuse – rencontra Cyrille – le fou du jeu. Ce fut une révélation : contes et jeux devaient s’entrecroiser, s’imbriquer, s’imbroglier et cheminer ensemble. De leur union naquit la compagnie Ludicontes.

Manuella Yapas

Julien Rahou

Manuella est made in Normandie. Longtemps bercée par le doux son de la pluie battant ses vitres, c’est tout naturellement qu’elle est venue à la musique et qu’elle entre dans les histoires par la musicalité des mots et des phrases. La pratique du théâtre classique et de l’improvisation théâtrale lui ont permis d’appréhender l’espace scénique et d’être réactive face à toutes les situations, même les plus insolites – ce qui n’est pas inutiles dans les ludicontes.

Avec d’autres conteurs désireux d’explorer l’inconnu du conte, de relever des défis et de partager le plaisir des histoires à plusieurs voix avec le public, elle a participé à la fondation de l’éphémère COUAC – le Collectif Obtenu par l’Usage Abusif de Contes.

Formée notamment par Myriam Pellicane, Didier Kowarski et Michel Hindenoch, elle explore l’imaginaire du merveilleux et du fantastique, du surréalisme et de la fantasy.

Elle vous emmène dans un monde où tout est possible, surtout l'impossible.

Cyrille Leroy

 Lepoutre, Lens

Beau gosse depuis toujours, l’intellect surdéveloppé, Cyrille a exploré toutes les facettes de la vie et s’est lassé de son peu de sens. Heureusement, les jeux ont fait irruption dans son existence révélant, joie, partage, passion, plaisir ludique et richesse des cartes, dés, jetons et meeples. Et son exceptionnelle créativité a pu s’exprimer pleinement. Enfin.

Après avoir été un éducateur spécialisé hors-pair et un fabuleux ludothécaire, Cyrille s’est concentré sur la création de jeux de société. Il partage sa passion du jeu en allant à la rencontre du public au travers d’ateliers et d’animations dans les écoles, les associations, les festivals...

Sa rencontre avec Manuella a amené sa folie ludique dans le spectacle vivant, aboutissant à la création de la compagnie Ludicontes.

  • w-facebook
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now